KTY-PHONE : "Je suis un véritable couteau suisse"

KTY-PHONE propose des prestations de permanence téléphonique avec ou sans gestion d’agenda.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me prénomme Cathy.
En achetant mon premier PC, je me suis découverte autodidacte, puisque j’ai tout appris au niveau informatique en dialoguant sur internet et en lisant…
Grâce à ces contacts, mon PC et internet, on m’a naturellement proposé du travail. C’est comme ça que, pendant 7 ans, j’ai fait de la téléprospection pour diverses entreprises dans différents domaines. Le téléphone est devenu « mon second mari ».

Ma nature me poussant plutôt vers le service, après une année de réflexion et de recherches, j’ai finalement préféré opter pour la permanence téléphonique.
Je n’ai jamais regretté mon choix. _ Je suis épanouie et heureuse de mon métier.

Quand et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre activité de secrétaire indépendante ?

J’ai élevé mes enfants et suis parfaitement bien chez moi.
Après avoir travaillé en contact direct avec la clientèle, j’ai voulu revenir à plus d’intimité.
Le contact virtuel me plaît.
J’ai des contacts extérieurs qui me suffisent (famille et amis). J’aime travailler à la maison. Je me sens plus rentable, plus disponible et plus à l’écoute. Bref, optimale ! Sans les parasites extérieurs : bouchons, bus bondés, mauvais temps, grève…

Mon rêve a toujours été de travailler chez moi.
Internet, mon premier ordinateur, une bonne dose de volonté et de « j’y crois ! » m’ont donné les moyens d’y arriver.

Quel statut avez-vous choisi et pourquoi ?

Au début, j’avais créé mon entreprise en micro. Je l’ai fermée suite à un gros souci de santé, mais des clients voulaient que je continue. Je me suis donc inscrite en portage salarial.
Quand le statut AE a été créé, je l’ai suivi de près. C’est un an plus tard que je me suis inscrite en tant qu’auto-entrepreneur pour le côté simple des choses.

Comment s’organise votre travail ? Avez-vous une journée type ?

Levée tous les jours à 7 heures.
Café en lisant les mails et en écoutant les éventuels messages laissés sur les répondeurs de mes clients.
Douche…
8 h 30 : ouverture du standard.
12 h 30 : pause repas. Si demande de devis, d’informations…, j’y réponds.
14 h : reprise des lignes.
19 h : fermeture du standard. Dernières réponses aux mails, demandes devis ou autres.
Jusqu’au coucher, je lis mes mails entre-deux.

Une pièce lumineuse et calme est dédiée à mon activité de manière à ce que celle-ci soit bien séparée du reste de la maison.
J’ai fait l’acquisition d’un grand bureau et dispose de deux ordinateurs fixes, plus un PC portable, une imprimante, un scanner et bien sûr un standard.

Quels sont vos clients ?

Alors, je dis souvent que je suis un véritable couteau suisse, car je fais de tout.
J’ai des clients dans le médical, paramédical, BTP, des entreprises de service à domicile, dans l’imprimerie, une société d’alarme, des entreprises dans la formation…

J’assure donc autant de la prise de rendez-vous sur agenda, que de la prise de message, donner des informations, etc.
Et pour donner un service complet, je propose aussi du suivi clientèle : relances téléphoniques pour les rendez-vous, les demandes de devis, les impayés…, réservation de salles, hôtels, restaurants, etc.

Savez-vous pour quelles raisons ils font appel à vos services ?

Les clients qui s’adressent à moi ont compris qu’être joignable à tout moment est primordial pour eux.
Le fait qu’il y ait toujours une personne, et souvent la même personne, qui réponde rassure leurs clients ou patients et donne de la crédibilité à leur entreprise ou à leur cabinet.

Faire appel à mes services allège largement leur travail.
Ils peuvent se consacrer entièrement à leur métier sans perdre un seul appel/contact de leurs patients, clients ou prospects.

Ils restent avec moi, car je leur apporte une solution, et même parfois plusieurs selon leurs besoins. Je reste toujours ouverte au dialogue. Je n’hésite pas non plus à me remettre en question si besoin. _ Je suis réactive et prends des décisions, mais si je ne sais pas je préfère poser la question plutôt que de faire une bêtise. Je suis ponctuelle et précise.
Je suis surtout disponible. J’aime ce que je fais et cela est ressenti autant par mes clients que par leurs patients ou clients.

Comment imaginez-vous votre activité dans quelques années ?

Je la vois entre les mains d’une de mes petites filles.
À mes débuts, on n’a pas cru en mon idée. Alors, j’espère qu’une de mes petites-filles reprendra le flambeau. Si cela arrivait, j’aurais gagné le pari de ma vie !

En savoir plus :

La fiche de KTY-PHONE sur LEXIRIS.
Le site internet de KTY-PHONE