Angélina HANQUET : « L’alternative de choisir une télésecrétaire est idéale »

Angélina HANQUET est secrétaire indépendante dans les Yvelines (78).
Elle a créé Velia Télésecrétariat en juillet 2012 et propose aux petites entreprises de prendre en charge leurs tâches administratives, marketing et de communication.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Angélina HANQUET j’ai 31 ans et suis secrétaire indépendante dans les Yvelines. Je propose principalement mes services aux petites entreprises (artisans, entreprises individuelles, professions libérales, TPE, PME etc.) leur permettant de se libérer de leurs tâches administratives, de marketing et de communication.

Quand et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre activité de secrétaire indépendante ?

J’ai toujours voulu créer ma propre entreprise mais je ne me sentais pas encore prête pour le faire le « grand saut »
J’ai donc continué mes études en marketing-communication et travaillé pendant 5 ans dans une agence de publicité dont 3 ans en télétravail.
C’est cette expérience en télétravail et ma vie personnelle qui m’ont confirmé dans l’idée de monter ma société de Télésecrétariat et de la créer étapes par étapes, j’ai d’ailleurs suivi une formation professionnelle pour réaliser moi-même mon site internet.

Ce qui me plait tout particulièrement dans cette activité c’est de pouvoir rendre service, soulager les entrepreneurs d’un poids administratif qui leur semble démesuré et de changer d’activité d’un jour sur l’autre d’un artisan à un médecin par exemple.

Quel statut avez-vous choisi et pourquoi ?

Le projet est murement avancé depuis le mois de mai 2011 (réflexion, formation…) mais pour diverses raisons mon entreprise est réellement ouverte depuis juillet 2012 avec l’aide de la Couveuse des activités et des entreprises des Yvelines qui me permet de tester mon activité.

Comment s’organise votre travail ? Avez-vous une journée type ?

Tous les matins je commence par regarder mes mails, courriers et fax pour palier à toute urgence et imprévu.
Je travaille tous les jours à domicile pour un cabinet d’ophtalmologie et réalise les différents travaux, demandes de mes autres clients, je pense être disponible pour chacun d’eux et réaliser leurs travaux dans les délais impartis pour que la relation de confiance installée continue.

Qui sont vos clients ?

Je travaille pour différents types de clientèle, structures et d’activités comme un cabinet d’ophtalmologie à Lille, un maitre-chien, cabinet de formation, des artisans etc., et c’est ce qui m’attire dans ce métier.

Savez-vous pour quelles raisons ils font appel à vos services ?

Ils font appel à une secrétaire indépendante principalement pour le coût, jeunes entrepreneurs ou seule dans leur activité, le salaire d’une assistante est trop important pour eux.
L’alternative de choisir une télésecrétaire est idéale. Ils savent qu’ils peuvent me faire confiance, je travaille de la même manière sur site ou à distance avec la même rigueur et professionnalisme.

Comment imaginez-vous votre activité dans quelques années ?

J’espère que mon activité perdurera dans le temps et me permettra d’en vivre convenablement tout en conservant une relation intimiste si j’ose dire avec mes clients actuels et avenir.
Je ne pense pas forcément à embaucher tout dépendra de l’évolution mais je souhaite continuer à travailler de la même manière tout en conservant du temps pour ma famille.

En savoir plus :

La fiche d’Angélina HANQUET sur LEXIRIS.fr
Le site internet de Velia Télésecrétariat

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