Chloé Simoulin, assistante indépendante dans les Bauges (73)

Installée à La Motte-en-Bauges, entre Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy, Chloé Simoulin exerce comme assistante commerciale et administrative indépendante depuis septembre 2019.

Elle a créé YÄLPA sous le statut micro-entrepreneur, et propose des prestations d’assistance administrative et commerciale, ainsi que de la téléprospection

« À l’aise avec le relationnel, j’ai lancé mon activité dans le but de mobiliser mon expérience pour aider les dirigeants d’entreprises/d’associations à développer leur activité grâce à une solution efficace, flexible et personnalisée.  » (Chloé Simoulin)

Titulaire d’un diplôme d’ingénieure en Énergie Bâtiment Environnement, Chloé a d’abord travaillé 5 ans comme responsable commerciale pour un fabricant de panneaux solaires photovoltaïques.

Afin de pouvoir consacrer plus de temps à sa famille, elle a ensuite opté pour l’assistanat.
Elle a ainsi travaillé comme assistante de projet pour une association œuvrant pour la protection des Alpes, puis comme assistante commerciale et administrative chez un prestataire de service en sûreté et sécurité.

Dans le cadre de ce dernier poste, elle a pu se familiariser avec les dossiers d’appels d’offres et la gestion de bases clientèles via un CRM.

En tant qu’assistante freelance, Chloé souhaite privilégier les collaborations avec les structures promouvant le développement durable, que ce soit via l’écologie, l’environnement, la gestion énergétique, l’éco-construction ou l’innovation…

« Ma formation et mes différentes expériences m’ont permis d’acquérir une facilité de compréhension et de l’efficacité dans mon travail ; la connaissance des problématiques des gérant.es et le sens des responsabilités, un savoir-faire pour la mise en place d’actions de prospection et pour la gestion commerciale et administrative quotidienne d’une activité. »

Prestations de Yälpa :

  • Assistante commerciale : devis, contrats, factures, relances, missions ADV (suivi des commandes, gestion et suivi de planning, etc.), gestion des demandes entrantes…
  • Prospection BtoB par téléphone, e-mail, réseaux sociaux ou courriers, pour prendre de l’information, faire connaître vos produits ou services, analyser les besoins, prendre des RDV, relancer des contacts, création de bases de données qualifiées
  • Ressources pour participation à des salons, foires et évènements : prise de RDV avec les partenaires, prospects et clientes, communication, suivi post-salon et relances
  • Création et mise à jour de bases de données, saisie de documents, numérisation, traduction (anglais), formalités administratives…
  • Veille et réponse aux appels d’offres

Les prestations de Yälpa ne sont pas assujetties à la TVA (article 293 B du Code général des impôts)

Chloé Simoulin travaille à distance depuis son domicile, mais elle apprécie de pouvoir rencontrer ses client.es pour mettre en place la mission et en assurer le suivi (secteur Lyon, Chambéry, Annecy, Albertville, Grenoble)

À l’aise en anglais, elle peut proposer ses services dans cette langue.

Contactez Yälpa :

Chloé Simoulin
Tél. : 07 83 55 32 40
chloe.simoulin@yalpa.fr
http://www.yalpa.fr

Envoyer un message