Laure Delorme est secrétaire indépendante dans la Loire (42).
Elle a créé LD Secrétariat en mars 2014, et propose des prestations de secrétariat et d’assistance aux appels d’offres.
Bonjour,
Laure DELORME, 35 ans, j’habite dans la Loire.
Après un BTS Assistante de Gestion PME-PMI, et plus de 10 ans d’expérience dans divers services administratifs et comptables, je me suis mise à mon compte en me spécialisant dans la gestion administrative d’une entreprise sur site.
Pendant une formation en paie, le formateur m’a soumis l’idée de me mettre à mon compte, car il savait que j’allais partir de mon poste. L’idée a germé très vite et sans plus réfléchir je me suis dit que ce métier était fait pour moi, car j’aime le changement et j’aime apprendre de nouvelles choses.
Les avantages pour mes clients : ils ne payent que le travail effectué, et quand j’arrive à établir une certaine confiance, ils ont l’esprit beaucoup plus libre, car ils sont libérés de toutes leurs tâches administratives.
Le statut d’auto-entrepreneur pour sa simplicité.
Je travaille principalement sur site. Je prévois mes rendez-vous semaine par semaine avec l’accord de mes clients.
Ma clientèle principale travaille dans le BTP.
Mes clients sont des gérants qui commencent à être débordés par leur travail et par l’administratif. Ils ne veulent plus perdre leurs temps à faire de la paperasse donc ils sont obligés de déléguer une partie de leur travail à une assistante.
De plus, ils veulent une assistance qui touche à tout, car ils ne veulent pas perdre leurs temps à tout expliquer. Ils font appel à mes services pour la complémentarité qu’il y a entre mon savoir-faire et le leur, ma polyvalence et mon expérience.
Je pense que dans quelques années ce métier va se développer. J’espère poursuivre dans cette voie en gardant mes clients et en en trouvant d’autres qui m’apporteront plein de connaissances dans divers domaines.
La fiche de Laure Delorme sur LEXIRIS.fr
Le site internet de LD Secrétariat