Installée en Eure-et-Loir, à Abondant, Isabèle De Oliveira exerce comme télésecrétaire indépendante depuis 2010.
Elle a créé ILC Gestion sous le statut micro-entrepreneur, et propose des prestations de secrétariat, de transcription et de correction dans des domaines très variés : médical, juridique, sociologie, marketing, production audiovisuelle…
Après une formation en comptabilité (BTS-DECF), Isabèle a travaillé comme collaboratrice comptable dans différents cabinets d’expertise pendant plus de 10 ans au sein desquels elle gérait son portefeuille de clientèle.
« J’effectuais tout le processus comptable, de la saisie des pièces, lettrage, rapprochement bancaire, révision, établissements des comptes annuels, les déclarations fiscales et sociales, ainsi que l’établissement des payes. »
C’est en parallèle de son poste qu’elle est devenue secrétaire auto-entrepreneure dans le domaine de la retranscription, relecture et correction.
« Depuis 2010, j’exerce au sein de différentes agences, en sous-traitance, mais aussi pour la saisie de comptes rendus pour les médecins et hôpitaux, ainsi que pour les avocats et autres corps de métiers juridiques, tels que les experts. »
Les prestations de ILC Gestion ne sont pas assujetties à la TVA (article 293 B du Code général des impôts).
Bilingue portugais, Isabèle DE OLIVEIRA travaille pour les professionnel.les et les particuliers, exclusivement à distance, depuis son domicile.