Fanny CHARVET, assistante indépendante dans le Puy-de-Dôme (63)

Installée dans le village de Saint-Jean-des-Ollières au sein de Billom Communauté, dans le Puy-de-Dôme, Fanny Charvet exerce comme assistante administrative indépendante depuis janvier 2018.

Polyvalente, elle s’est lancée sous le statut micro-entrepreneur, et propose ses services aux artisan.es, professions libérales, TPE/PME, organismes de formation, associations.

« Assistante administrative indépendante ayant eu de multiples expériences dans divers domaines d’activité, je propose des prestations sur mesure adaptées aux besoins des professionnel.les. Organisée, rigoureuse et efficace je peux être un atout dans la gestion de votre activité. » (Fanny Charvet)

Titulaire d’un Bac STT et d’un titre RNCP d’assistante de comptabilité et d’administration, Fanny a par ailleurs suivi différentes formations dans le cadre de ses responsabilités associatives.

Elle cumulait plus de 10 ans d’expérience dans l’administratif avant de se lancer à son compte, dans l’intérim, une entreprise de chauffage et en tant que présidente d’une crèche associative employant 9 salarié.es.

Ses deux premiers clients ont été :

  • Un artisan charpentier/menuisier : facturation, relance des client.es et fournisseur.es, préparation des documents pour le cabinet comptable, frappe des courriers et devis, aide à l’élaboration du DUERP, rédaction des contrats de travail, tenu et suivi des dossiers salarié.es et transmission des éléments de salaire, aide à l’obtention de la certification Qualibat RGE…
  • Un organisme de formation : convocations, questionnaires de positionnement et de satisfaction, témoin présence, attestation de formation, préparation des supports, rédaction de bilan, aide à l’élaboration des dossiers de certification (Qualiopi, Cnefop…) et du processus qualité de l’OF.

Prestations de Fanny CHARVET :

  • Gestion administrative : mails, courriers, création et frappe de documents, devis, factures, suivi et relances…
  • Assistance de gestion : suivi de l’activité, des paiements et de la trésorerie, préparation des pièces comptables, gestion des stocks et aide à l’inventaire...
  • Assistance en gestion RH : préparation contrats de travail et autres documents RH, suivi et tenue des dossiers, suivi du DUERP…
  • Secrétariat de formation : des convocations à la facturation en passant par les questionnaires de satisfaction et la mise en forme des supports
  • Référente qualité : suivi des dossiers de certification Qualiopi, Cnefop, RSCH, et aide à la mise à jour des documents du processus de l’OF...

Les prestations de Fanny CHARVET ne sont pas assujetties à la TVA (article 293 B du Code général des impôts)

Fanny travaille à distance, depuis son domicile, ou sur site, dans les locaux de ses client.es (Billom Communauté, Agglo Pays d’Issoire, Puy-de-Dôme).

Contactez Fanny CHARVET :

Tél. : 06 84 48 78 65
fcharvet.assistante@gmail.com

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